Accéder au contenu principal

Dexter: mauvais ouvrier...

Dexter. Ce fabriquant d'outils s'appelle comme ça. Ils ne devraient pas changer leur nom selon moi. Associés malgré eux à cette série télé, la marque n'a pourtant pas vocation à équiper les tueurs en série !

Evidemment, ceux qui connaissent bien le personnage joué par Michael C. Hall* comprennent ce que je veux dire. La scie et le marteau jouent un rôle bien particulier dans le rituel de ce personnage de fiction. Dommage que les sacs poubelle, les gants de chirurgie, les couteaux et les blouses intégrales ne soient pas présents dans la gamme de cet équipementier...on pourrait se faire la panoplie complète !

Imaginez les réunions de service dans les bureaux de la société Dexter:
"-La notoriété de ce truc nous dépasse.
-Dans la série, ce gars découpe des gens avec des scies comme les nôtres.
-Alors, qu'est-ce qu'on fait patron ?
-C'est un tueur en série quand même.
-Après tout, le retour des R.P. est positif...
-Et si on leur offrait nos outils ? Ils nous feraient de la pub."

Il faut dire que l'éthique du personnage Dexter aurait un impact positif sur l'image de la marque. Obsédé par les coupables de meurtre, ce tueur se fait justice en les faisant physiquement disparaître. On est loin du "Silence des agneaux". La qualité des acteurs, de la réalisation et du scénario a de toute façon été reconnue. Les Golden Globes ont encore distingué cette série, pour son originalité et son audace.

*: Cet acteur est atteint on l'a appris en janvier 2010 d'un cancer du système lymphatique, un lymphome de Hodgkin.
Posted by Picasa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Objectif inversé pour faire de la macrophotographie

Voici un petit exercice à faire si vous êtes photographe... Si vous vous intéressez comme moi à la photo macro, vous pouvez vous approcher de vos sujets préférés (fleurs, insectes,...) en recyclant un vieil objectif ! Retournez l'ancien objectif devenu inutile en le plaçant devant celui de votre appareil. Puis ouvrez le diaph au maximum sur celui-ci pour laisser passer un maximum de lumière. Vous pouvez régler la focale et la mise au point (mais tout est inversé ne l'oubliez pas). Voici deux photos d'une règle millimetrée. La première photo est faite avec un objectif macro Canon EF-S 60 mm USM. Le rapport de grossissement est de 1:1. Ce qui mesure 1 cm dans la réalité mesure 1 cm sur le capteur. Ici, le capteur fait 22,30 mm de large, on voit donc que la partie de la règle que l'on voit fait exactement la même taille. Avec un vieil objectif Tokura inversé au bout de mon appareil, le résultat est le suivant: On voit 1 cm environ, ce qui fait un rapport de grossissement...

Paris St Lazare - rebaptisé

Un petit malin s'est amusé à redessiner le symbole de cette gare... On peut voir à l'arrivée "DEMY" à la place de "PARIS", et "St LADALE" à la place de "St LAZARE". On est plus dans du tag, là c'est du sacrilège... ou alors, c'est un message subliminal je ne sais pas.

Filtre polarisant

Voici le type d'effet que vous pouvez obtenir avec un filtre polarisant. A droite, l'effet est maximal , à gauche il est minimal. De marque Hama, mon filtre se fixe sur le filetage 58 mm de mon objectif 18-55 mm Canon. Les bleus sont profonds, le ciel a l'air même un peu plus réaliste, avec des nuages bien blancs, alors qu'il s'agit d'une déformation à la base. Cerise sur le gâteau, le filtre est circulaire, ce qui signifie que vous pouvez doser l'effet, pour avoir des résultats intermédiaires. Les paysages vont devenir mon sujet favori... s'il s'arrête de pleuvoir.