Accéder au contenu principal

Papy Stallone

Le nouveau Rambo est arrivé ! Après avoir ressucité Rocky, Sylvester nous fait le coup du retour de la revanche du héros solitaire.

Contre toute attente, il n'est pas parti en Irak. Le vieux soldat s'est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes et se tient à l'écart de la guerre civile qui fait rage sur la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar.
Il capture des serpents venimeux pour les vendre. La violence du monde le rattrape lorsqu'un groupe de volontaires vient le trouver pour qu'il les guide jusqu'à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale et de la nourriture. Rambo finit par accepter et leur fait remonter la rivière, de l'autre côté de la frontière. Deux semaines plus tard, le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont pas revenus et que les ambassades refusent de l'aider à les retrouver...

Pour compenser les 62 ans de Sly, le scénario fait fort: pour une fois qu'un Rambo nous fait réfléchir.
Les cascades sont à la hauteur du papy justicier, mais ce n'est pas le plus important.

Le film a été réalisé en Thaïlande, et contre l'avis des studios, il aborde un sujet peu connu de l'histoire de cette partie du Sud-est asiatique. La Birmanie, ce pays absolument magnifique, est tenu par une dictature violente, qui oppresse des minorités ethniques comme les "karen". Les méchants militaires de la junte birmane, contre les gentilles minorités qui luttent pour leur liberté. Cette vision un peu simpliste de la situation ne l'est pas tant que ça. La population du pays est composée de 45 millions d'habitants, 500 000 moines et 400 000 militaires. Les moines en rouge, les soldats en kaki, il ne reste plus beaucoup de place pour les autres couleurs.

Finalement, le plus courageux dans cette histoire, c'est Stallone, qui a réussi à imposer cette histoire contre les polémiques "frileuses".
On en attendait pas moins d'un vieux soldat.
Posted by Picasa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Objectif inversé pour faire de la macrophotographie

Voici un petit exercice à faire si vous êtes photographe... Si vous vous intéressez comme moi à la photo macro, vous pouvez vous approcher de vos sujets préférés (fleurs, insectes,...) en recyclant un vieil objectif ! Retournez l'ancien objectif devenu inutile en le plaçant devant celui de votre appareil. Puis ouvrez le diaph au maximum sur celui-ci pour laisser passer un maximum de lumière. Vous pouvez régler la focale et la mise au point (mais tout est inversé ne l'oubliez pas). Voici deux photos d'une règle millimetrée. La première photo est faite avec un objectif macro Canon EF-S 60 mm USM. Le rapport de grossissement est de 1:1. Ce qui mesure 1 cm dans la réalité mesure 1 cm sur le capteur. Ici, le capteur fait 22,30 mm de large, on voit donc que la partie de la règle que l'on voit fait exactement la même taille. Avec un vieil objectif Tokura inversé au bout de mon appareil, le résultat est le suivant: On voit 1 cm environ, ce qui fait un rapport de grossissement...

Paris St Lazare - rebaptisé

Un petit malin s'est amusé à redessiner le symbole de cette gare... On peut voir à l'arrivée "DEMY" à la place de "PARIS", et "St LADALE" à la place de "St LAZARE". On est plus dans du tag, là c'est du sacrilège... ou alors, c'est un message subliminal je ne sais pas.

Filtre polarisant

Voici le type d'effet que vous pouvez obtenir avec un filtre polarisant. A droite, l'effet est maximal , à gauche il est minimal. De marque Hama, mon filtre se fixe sur le filetage 58 mm de mon objectif 18-55 mm Canon. Les bleus sont profonds, le ciel a l'air même un peu plus réaliste, avec des nuages bien blancs, alors qu'il s'agit d'une déformation à la base. Cerise sur le gâteau, le filtre est circulaire, ce qui signifie que vous pouvez doser l'effet, pour avoir des résultats intermédiaires. Les paysages vont devenir mon sujet favori... s'il s'arrête de pleuvoir.