Accéder au contenu principal

Les dimanche matin...

Je suis toujours content de voir les commerces ouverts le dimanche. Génial de pouvoir faire ses courses un jour où on a pas besoin de se dépêcher. Mais ce matin j'étais à la caisse d'un magasin qui vend des surgelés, dont le nom commence par un P, et finit par un icard.
J'ai eu franchement de la peine de voir cette caissière obligée de rester là jusqu'à 13 h00 pour satisfaire ma paresse. Car moi ce matin, je suis resté au lit plus longtemps qu'elle aujourd'hui.

J'imagine qu'elle doit toucher les fameuses heures sup', qui font tant parler en ce moment. Il n'empêche, avec le SMIC, ça ne va pas chercher loin.
Dans d'autres pays, les magasins sont fermés le samedi dès 17h00, voire 16h00 dans certaines villes du sud de l'Allemagne.

Elle avait l'air vraiment de s'ennuyer, elle était surement étudiante et rêvait à des jours meilleurs. Le problème, c'est que le dimanche sert souvent à faire rentrer dans sa tête les concepts qu'on a étudié dans la semaine. Sûr qu'après être restée 5 heures derrière un comptoir, elle n'a pas réussi à faire grand chose de son après-midi. Ce que j'espère vraiment, c'est qu'elle ne va pas trop en subir les conséquences au moment de l'examen.

Bon, après tout, les services publics ne sont pas ouverts le dimanche, et ce n'est pas cela qui empêche certains étudiants qui travaillent dans l'administration pour arrondir leur fin de mois de rater leurs concours.
Je vais essayer de faire mes courses en semaine malgré tout, c'est plus pratique pour tout le monde, alors...
Posted by Picasa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Objectif inversé pour faire de la macrophotographie

Voici un petit exercice à faire si vous êtes photographe... Si vous vous intéressez comme moi à la photo macro, vous pouvez vous approcher de vos sujets préférés (fleurs, insectes,...) en recyclant un vieil objectif ! Retournez l'ancien objectif devenu inutile en le plaçant devant celui de votre appareil. Puis ouvrez le diaph au maximum sur celui-ci pour laisser passer un maximum de lumière. Vous pouvez régler la focale et la mise au point (mais tout est inversé ne l'oubliez pas). Voici deux photos d'une règle millimetrée. La première photo est faite avec un objectif macro Canon EF-S 60 mm USM. Le rapport de grossissement est de 1:1. Ce qui mesure 1 cm dans la réalité mesure 1 cm sur le capteur. Ici, le capteur fait 22,30 mm de large, on voit donc que la partie de la règle que l'on voit fait exactement la même taille. Avec un vieil objectif Tokura inversé au bout de mon appareil, le résultat est le suivant: On voit 1 cm environ, ce qui fait un rapport de grossissement...

Paris St Lazare - rebaptisé

Un petit malin s'est amusé à redessiner le symbole de cette gare... On peut voir à l'arrivée "DEMY" à la place de "PARIS", et "St LADALE" à la place de "St LAZARE". On est plus dans du tag, là c'est du sacrilège... ou alors, c'est un message subliminal je ne sais pas.

Filtre polarisant

Voici le type d'effet que vous pouvez obtenir avec un filtre polarisant. A droite, l'effet est maximal , à gauche il est minimal. De marque Hama, mon filtre se fixe sur le filetage 58 mm de mon objectif 18-55 mm Canon. Les bleus sont profonds, le ciel a l'air même un peu plus réaliste, avec des nuages bien blancs, alors qu'il s'agit d'une déformation à la base. Cerise sur le gâteau, le filtre est circulaire, ce qui signifie que vous pouvez doser l'effet, pour avoir des résultats intermédiaires. Les paysages vont devenir mon sujet favori... s'il s'arrête de pleuvoir.