Accéder au contenu principal

Le nouvel album de Radiohead

L'album de Radiohead était sorti depuis le mois d'octobre sur Internet, sans passer par les maisons de disque... J'ai donné quelques € (£ en fait) pour le télécharger, mais il était possible de l'obtenir sans rien payer. Il semble que même si 62% des personnes n'ont rien payé, l'opération a fait réfléchir pas mal de gens. Les statistiques complètes à cette adresse:
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/49497.jpg

Les titres ne sont désormais plus disponible sur le site http://www.inrainbows.com/ mais on peut acheter dans le CD dans le commerce maintenant.

La question que je me pose est la suivante: si vous l'achetez, il faut convertir les pistes au format Mp3, ou autres formats, pour le lire sur votre baladeur. Pourquoi ne trouve-t-on pas de fichiers Mp3 dans les boutiques de disques ? Il faut avoir un ordinateur obligatoirement si on a un baladeur aujourd'hui. A une autre époque, le piratage des CD était plus simple: avec une chaîne stéréo, vous pouviez copier l'album sur K7 audio. Le son était pourri, mais tout était à portée de main, pas de logiciels compliqués, de PC dernier cri pour faire la copie !

Pour en finir avec cette histoire, notez le second joli pied de nez de Radiohead aux maisons de disque, leurs clips sont faits par eux, et diffusés en Podcasts (avec ITunes, zut...), mais gratuits !
Posted by Picasa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Objectif inversé pour faire de la macrophotographie

Voici un petit exercice à faire si vous êtes photographe... Si vous vous intéressez comme moi à la photo macro, vous pouvez vous approcher de vos sujets préférés (fleurs, insectes,...) en recyclant un vieil objectif ! Retournez l'ancien objectif devenu inutile en le plaçant devant celui de votre appareil. Puis ouvrez le diaph au maximum sur celui-ci pour laisser passer un maximum de lumière. Vous pouvez régler la focale et la mise au point (mais tout est inversé ne l'oubliez pas). Voici deux photos d'une règle millimetrée. La première photo est faite avec un objectif macro Canon EF-S 60 mm USM. Le rapport de grossissement est de 1:1. Ce qui mesure 1 cm dans la réalité mesure 1 cm sur le capteur. Ici, le capteur fait 22,30 mm de large, on voit donc que la partie de la règle que l'on voit fait exactement la même taille. Avec un vieil objectif Tokura inversé au bout de mon appareil, le résultat est le suivant: On voit 1 cm environ, ce qui fait un rapport de grossissement...

Paris St Lazare - rebaptisé

Un petit malin s'est amusé à redessiner le symbole de cette gare... On peut voir à l'arrivée "DEMY" à la place de "PARIS", et "St LADALE" à la place de "St LAZARE". On est plus dans du tag, là c'est du sacrilège... ou alors, c'est un message subliminal je ne sais pas.

Filtre polarisant

Voici le type d'effet que vous pouvez obtenir avec un filtre polarisant. A droite, l'effet est maximal , à gauche il est minimal. De marque Hama, mon filtre se fixe sur le filetage 58 mm de mon objectif 18-55 mm Canon. Les bleus sont profonds, le ciel a l'air même un peu plus réaliste, avec des nuages bien blancs, alors qu'il s'agit d'une déformation à la base. Cerise sur le gâteau, le filtre est circulaire, ce qui signifie que vous pouvez doser l'effet, pour avoir des résultats intermédiaires. Les paysages vont devenir mon sujet favori... s'il s'arrête de pleuvoir.